Le rhum va absorber la couleur, les saveurs et le sucre des ingrédients, et il en résultera un délicieux breuvage (à consommer avec modération ou pas ;))
La pastèque arrangée, terme proposé par Chap dans cet article, c'est le même principe, sauf qu'on va mettre le rhum dans la pastèque.
Cher lecteur, je te présente donc la recette de la pastèque arrangée, boisson ô combien désaltérante par ces temps de grosse chaleur.
Les avantages de ce cocktail, en plus d'être savoureux, sont qu'il est frais, rapide à préparer et que la présentation est amusante.
Je n'ai pas cité ma source, cette excellente recette n'est pas de moi, ni trouvée sur la toile! Donc je fais une spécial casdédi à Fafa pour m'avoir fait découvrir ce rhum !
Ingrédients :
- 1 demi pastèque
- Rhum blanc agricole
- Sirop de sucre de canne
- Feuilles de menthe fraiches
- Jus de citron
Préparation :
(je n'ai pas spécifié les quantités des ingrédients, à vous d'ajuster)
- Evider la demi pastèque à l'aide d'une cuillère et conserver les morceaux. Laissez un peu de chair.Verser le rhum dans le creux que vous avez formez.
- Ajouter du sirop de sucre de canne. Attention à ne pas avoir la main trop lourde, la pastèque va elle aussi relâcher du sucre.
- Prenez quelques feuilles de menthe, les ciseler et les ajouter à la préparation.
- Ajoutez un peu de jus de citron pour acidifier le cocktail (surtout si vous avez mis beaucoup de sirop de sucre de canne)
- Laissez macérer 1h au minimum au frigo.
Trucs & Astuces :
- Vous pouvez ajouter les morceaux de pastèque (ceux qui ont été retiré) directement dans le rhum pour augmenter la quantité de fruit.
- Après une nuit au frigo, le cocktail était vraiment très parfumé.
- Il est possible de mettre des glaçons avec le mélange, mais je crains que cela puisse diluer un peu trop, à essayer ;)
1 commentaire:
Miam ça a l'air bon. Mais il faut du soleil..
Enregistrer un commentaire