
Ingrédients (la recette est fonction de x):
x blancs d'œuf
x * 50 g de sucre semoule (i.e. crystal)
x * 50 g de noix de coco
Vous obtiendrez environ x * 6 rochers.
Réalisation:
Mélanger tous les ingrédients pour obtenir une mixture un peu grumeleuse. Former des petites pyramides (ou n'importe quel forme, versions phalliques et/ou politiques encouragées) et les placer espacées (ils s'étalent un peu à la cuisson) sur du papier sulfurisé. Enfourner (hum..) et cuire jusqu'à ce que les rochers dorent bien. Je n'ai pas d'indication précise sur la température de cuisson, mais environ 180°C ça devrait être bon, il faut juste surveiller la cuisson et l'interrompre selon les gouts (juste un peu dorés sur les arêtes ou complètement caramélisés).
Les recettes « classiques » de rochers utilisent des blancs et des jaunes. Mais je trouve cette version plus légère et plus délicate. A combiner avec des crèmes brûlées pour les jaunes...Photo courtoisie de ce site.
A noter la différence entre "bon ministre du racisme auvergnat" et "bon ministre auvergnat du racisme", je ne permettrais pas une interprétation erronée.
ps: Recette modifiée après les remarques de /.
4 commentaires:
Super ! Exactement le genre de trucs que je cherchais.
Mais bon, il ne faut pas en abuser : les rochers à la noix de coco, quand il n'y en a qu'un, ça va. C'est quand il y en a plusieurs qu'il y a des problèmes. ;)
/
... Gauchiste spotted...
edwige.entry(/).addMefait("parjure","Hortefeux")
Bon, je viens d'en faire et « ça l'effectue ».
Un petit bémol toutefois sur la cuisson : une température de 200°C semble être un peu violente. Très peu de temps après les avoir enfournés, les arêtes se sont caramélisées et j'ai dû fortement baisser la température pour qu'ils ne brûlent pas. Je pense qu'en commençant à 160/180°C, on doit s'en tirer.
/
Petite MàJ : j'en ai à nouveau fait hier soir et je pense que la bonne température est 180°C. Ils étaient bien mieux que les premiers... qui étaient parfaits, évidemment ;)
/
Enregistrer un commentaire